Salade très fraîche au crabe Kamchatka , mangue , avocat ,coriandre vraiment trop chou






Pour le repas du Reveillon , je vous propose cette salade tout en fraîcheur composée de mangue , d'avocat , de crabe et de coriandre . Rien de bien compliqué mais avec une présentation qui la rend tout de suite plus festive . J'ai simplement entouré mon petit bol en verre de deux petites feuilles de chou rouge , le tout serré pour une ficelle .

Dans cette recette , j'ai utilisé du crabe du Kamchatka (ou king crab ) que l'on trouve en Russie , il est délicieux  , c'est un produit d'exception qui convient très bien aux  repas des Fêtes de fin d'année . Vous pouvez utilisez des pinces de crabe mais il faut pouvoir conserver des morceaux  ou sinon des langoustines .





pour  4 personnes :
1 mangue
2 petits avocats
4 à 6 phalanges de crabe du Kamchatka ou 8 à 10 langoustines 
1 bouquet de coriandre
1 citron vert 
2 cuil à soupe d'huile d'olive
fleur de sel 
1 pointe de piment liquide ( type sauce pimentée asiatique )

1 petit chou rouge pour la déco


Épluchez et coupez la mangue et l'avocat en cubes de taille moyenne . Coupez les morceaux de crabe . Dans un saladier versez  l'huile d'olive , un peu de fleur de sel et le zeste de citron vert  et le piment , ajoutez le crabe , la coriandre ciselée , la mangue et l'avocat . Mélangez délicatement . 
Entourez  chaque bol de 2 feuilles de chou rouge , fixez avec une ficelle . Répartissez la salade dans les 4 bols . Ajoutez un peu de coriandre ciselée , servez ou conservez au frais .










5 avis :

Lotus a dit…

Une salade qui me plait bien La présentation est ravissante

lolotte79 a dit…

Bonjour,

Cela me donne envie de tester pour le réveillon, on verra

bonne journée

Duvauch a dit…

je craque pour cette magnifique présentation!!!! moi aussi j'adore le King Crab mais je n'avais jamais pense a le présenter ainsi! BRAVO!

pequery a dit…

Tout à fait pour moi! une présentation très sympathique en plus!

Easy kitchen a dit…

très jolie présentation. j'aime beaucoup ces couleurs

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs