Navigation Menu

Salade très fraîche au crabe Kamchatka , mangue , avocat ,coriandre vraiment trop chou






Pour le repas du Reveillon , je vous propose cette salade tout en fraîcheur composée de mangue , d'avocat , de crabe et de coriandre . Rien de bien compliqué mais avec une présentation qui la rend tout de suite plus festive . J'ai simplement entouré mon petit bol en verre de deux petites feuilles de chou rouge , le tout serré pour une ficelle .

Dans cette recette , j'ai utilisé du crabe du Kamchatka (ou king crab ) que l'on trouve en Russie , il est délicieux  , c'est un produit d'exception qui convient très bien aux  repas des Fêtes de fin d'année . Vous pouvez utilisez des pinces de crabe mais il faut pouvoir conserver des morceaux  ou sinon des langoustines .





pour  4 personnes :
1 mangue
2 petits avocats
4 à 6 phalanges de crabe du Kamchatka ou 8 à 10 langoustines 
1 bouquet de coriandre
1 citron vert 
2 cuil à soupe d'huile d'olive
fleur de sel 
1 pointe de piment liquide ( type sauce pimentée asiatique )

1 petit chou rouge pour la déco


Épluchez et coupez la mangue et l'avocat en cubes de taille moyenne . Coupez les morceaux de crabe . Dans un saladier versez  l'huile d'olive , un peu de fleur de sel et le zeste de citron vert  et le piment , ajoutez le crabe , la coriandre ciselée , la mangue et l'avocat . Mélangez délicatement . 
Entourez  chaque bol de 2 feuilles de chou rouge , fixez avec une ficelle . Répartissez la salade dans les 4 bols . Ajoutez un peu de coriandre ciselée , servez ou conservez au frais .









5 commentaires:

  1. Une salade qui me plait bien La présentation est ravissante

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Cela me donne envie de tester pour le réveillon, on verra

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je craque pour cette magnifique présentation!!!! moi aussi j'adore le King Crab mais je n'avais jamais pense a le présenter ainsi! BRAVO!

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait pour moi! une présentation très sympathique en plus!

    RépondreSupprimer
  5. très jolie présentation. j'aime beaucoup ces couleurs

    RépondreSupprimer