Navigation Menu

Mini kachapuri aux oeufs de caille pour un apéritif dinatoire









J'avais acheté des oeufs de caille pour vous proposer une recette pour l'apéritif et j'ai eu envie d'adpater le "kachapuri" (spécialité georgienne à base de pâte levée , de fromage fondu et d'oeuf que je vous avais fait découvrir l'année dernière ) en version mini ... J'aime bien cette version très gourmande à partager avec les enfants ou des amis . La pâte est très moelleuse , bien levée , le fromage fond , on se régale ...






pour une vingtaine de mini kachapuri :

400 gr de farine de blé
110 ml de lait
160 ml d'eau
1 paquet de levure de boulanger sèche
1 cuil à café de sel
1 cuil à café de sucre en poudre
2 cuil à soupe d'huile de tournesol
300 à 350 gr de fromage de vache "suluguni " que l'on trouve en Russie  ( à remplacer par des fromages type scamorza,ou mozzarella )
20 oeufs de caille


Dans le bol du robot, versez la farine, le sel, le sucre, la levure, l'huile, mélangez. Faites tiédir le lait et l'eau, ajoutez dans le mélangez et pétrissez pendant 5 à 7 minutes pour obtenir une pâte lisse . Laissez gonfler pendant 1h30 dans un endroit à température ambiante Râpez les 2 fromages dans un saladier, mélangez les. Lorsque la pâte est bien gonflée, déposez la sur un plan de travail fariné.  Etalez la pâte au rouleau pour obtenir découpez des disques avec un cercle individuel à pâtisserie de . Répartissez le fromage sur les disques de pâte(en laissant un très petit bord vide). Roulez les bords en les torsadant ( photo  dans la recette du katchapuri ) d'un côté puis l'autre , vous pouvez recouvrir de la pâte comportant du fromage , pour obtenir une forme allongée comme un bateau. Pincez les pointes en les torsadant. Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Laissez reposer 20 minutes.

Préchauffez le four à 200 °C. Enfournez les khachapuri pour 15 minutes. Sortez les du four, cassez un oeuf de caille (aidez vous de ciseaux pour découper proprement la coquille ) au centre de chaque khachapuri. Remettez au four 3/5 minutes pour que le blanc de l'oeuf soit cuit .



  

2 commentaires:

  1. Ce doit être excellent
    Je vais tester

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette me plait beaucoup ! Les œufs apportent un petit plus original !
    Je la mets de côté.
    Bonnes fêtes, Carole

    RépondreSupprimer