Navigation Menu

Corn bread aux cerises et au romarin , Bataille Food # 25







La bataille food est un défi culinaire , elle a été crée par Jenna du  blog Bistro de Jenna  , le parrain précédent était Dorian du blog Mais pourquoi je vous raconte çà et maintenant c'est au tour de Sandra  de Cuisine Addict d'être la marraine pour cette 25eme édition .

Sandra du blog  Cuisine Addict  organise la bataille food #25 sur le thème brunch , la recette proposée doit contenir au moins un oeuf et un fruit ou un légume de saison . Je vous propose donc ce corn bread ou pain de mais aux cerises parfumé au romarin (j'ai beaucoup aimé l'association de la cerise et du romarin ) . Le pain de maïs peut être suivant les recettes plus ou moins sucré ,avec ou sans grain de maïs . Celui ci est sans maïs sucré , à base de "buttermilk" lait fermenté et de très bonnes cerises bien rouges . Pour un brunch il peut être mangé tel quel ou on peut y ajouter un peu de beurre ou de sirop d'érable ... Il se conserve quelques jours et se grille très bien .



pour 6 personnes :
180 gr de beurre fondu
100 gr de sucre en poudre
125 de farine de blé
125 gr de farine de maïs
240 ml de buttermilk ou lait fermenté
1/2 cuil à café de bicarbonate de soude
3 oeufs 
200 gr de cerises dénoyautées
2 branches de romarin

Préchauffez le four à 175°C.
Dans un saladier , versez tous les ingrédients , mélangez . Dans un moule carré 22X22 cm chemisé de papier sulfurisé (je beurre le moule pour que le papier colle aux parois du moule ) , versez la préparation , ajoutez les cerises , puis le romarin .
Faites cuire 30 à 35  minutes , laissez tiédir puis démoulez le corn bread , saupoudrez le de sucre glace et coupez le en gros cubes , vous pouvez le servir avec un peu de beurre et de sirop d'érable .




Bataille_Food

voici la liste des blogs qui participent où vous pourrez découvrir les recettes de cette bataille food thème "brunch ":

Cuisine Addict – Elo dans la Farine – Hand made by Anna – A la table de Maman Dine – Bistro de Jenna – Envie d’une recette? – La médecine passe par la Cuisine – Grain de sel et Gourmandise – Encore une Lichette – Graine de faim Kelly – Cupcakes et Capitons – C Sarah qui régale – Ckikilafée – Cocodélices – Des recettes à gogo – By acb 4 you – La Cuisine de Lillie – And So we Cook – Les voyages de Gridelle – Keskonmangemaman? – Les Gralettes – Lagrandepages – Chut je Patisse – Les filles, à table! –Créer, Partager, Réinterpréter – Gourmandiserie – Brian iz in the Kitchen – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Evin sur son nuage – L’Atelier de Steph et Lolie – Je cuisine donc je suis – Musée gourmand – A Tavola – La danse des casseroles – Celinblog – Cuisinedamour – Cyrielle gourmandise – Cooking & Bon appétit – Douceurs maison – On dine chez Nanou – Une French girl Cuisine – CC Cuisine – My Cook Diary – Glob Cooker – La cuisine de Jenny – A prendre sans Faim – Rappelle toi des mets – Casseroles et clavier – La cuisine d’Adeline – Il était une fois My Cakes – La femme à tête de chou – La passion de Nath – Sylvie – 2 coups de cuillère à pot – Plaisir et Equilibre – Paruline en cuisine – Marlyzen – Hannah, À Fleur d’Oranger – Et Charlotte découvrit la cuisine – Julia Les Cookines – Les gourmandises de Sandrine – Lauren – Afternoon Tea – Ma Boite à Bulles – Bon et Fait Maison – Rock the Bretzel– Petite cuillère et charentaises – Devorez-moi – Amandise – Mais pourquoi Est-ce que je vous raconte ça… Dorian – Un Flo de bonnes choses – Mamou & Co – Sweety Cook – Zéro Miette – Miam la cuisine de Cath – Les voyages de Gridelle – De la peau au noyau 

13 commentaires:

  1. mes fruits adorées !!!
    Tes photos et ta recette est juste délicieuse ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est gourmand, j'aime beaucoup l'idée de la garniture du cornbread!

    RépondreSupprimer
  3. ça me plaît beaucoup également....en tant que fan de boulange...je ne crois pas pouvoir résister longtemps :-)
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Orignal, ca me donne bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette idée du cornbread et des cerises, très sympa comme idée !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le cornbread, et avec la cerise et le romarin je ne peux dire que oui :p

    RépondreSupprimer
  7. Très appétissant...Je crois que je vais me laisser tenter^^

    RépondreSupprimer
  8. alors ça j'adore l'idée! c'est très original!

    RépondreSupprimer
  9. ça a l'air délicieux, et tes photos sont très réussies !

    RépondreSupprimer
  10. Un délicieux gâteau aux saveurs de saison, j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta recette!! J'associe souvent abricots et romarin mais je n'ai jamais testé le mariage avec la cerise, ce doit être délicieux!!
    Encore merci pour ta belle participation :)
    A très vite

    Bises
    Sandra

    RépondreSupprimer