Navigation Menu

Crumble express , abricots /spéculoos








Cette recette se fait en 30 secondes , super rapide . Elle vous permettra de profiter des abricots qui cette année sont super bons . Nous nous régalons de ceux qui viennent d' Azerbaïjan , ils sont très juteux très très bons . J'aime bien les associer à la cannelle et aux épices des spéculoos .

Pour 4 personnes :
800 gr d'abricots
3 cuil à soupe de sucre roux ou cassonade brune 
1 paquet de sépculoos 

Préchauffez le four à 180°C.
Lavez les abricots sous un filet d'eau froide , coupez les 2 , retirez le noyau . Déposez les dans un plat allant au four . Saupoudrez de cassonade , remuez bien pour enrober les abricots avec le sucre. Émiettez les spéculoos sur les abricots  (je n'ai pas mis de quantité de gâteaux volontairement , à vous de doser selon que vous préférez plus de fruits ou plus de spéculoos ) . Mettez au four 20 minutes.
Vous pouvez l'accompagner de glace à la vanille .

8 commentaires:

  1. merci pour cette recette toute simple qui sent si bon l'été!!!! Et par chance je devrais pouvoir trouver des abricots ici et meme des Speculos...il me reste de la cassonade belge.... Genial, merci pour l'idée...il me manquait un dessert pour ce week end! Pour célébrer l'arrivée de l'Hermione a Philadelphie!

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert qui me tente bien ,j'aime les abricots cuits

    RépondreSupprimer
  3. Cela devrait être bon, j'ai noté car j'aime ce dessert d'été. Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un dessert tout simple qui me plait beaucoup! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ces recettes rapides, avec des fruits et surtout très bonnes. Ce doit être un vrai régal. Chez moi les abricots viennent du coin. Bonne journée, Carole

    RépondreSupprimer