Le curry de boeuf peut être cuisiné de mille façons , plus ou moins fort , en sucré /salé …. le choix de recettes est très très large . J'ai testé celui du livre "quand Katie cuisine " de Katie Quinn Davies car j'aime bien son association de saveurs . Le résultat est très parfumé , un délice , très différent de ceux que je fais d'habitude c'est ce que j'aime dans les essais de nouvelles recettes , être surprise … Alors je ne peux que vous conseiller cette recette .

Dans un style complètement différent :









pour 4 personnes:
500  gr de paleron de boeuf coupés en cubes
2 oignons coupés en petits dés
1 pomme à cuire (coupée en cubes )
1 cuil à soupe de poudre de curry
2,5 cuil à soupe de farine
65 cl de bouillon de boeuf
1,5 cuil à soupe de chutney de mangue ( plus pour accompagner le plat )
50  gr de raisins secs
400  gr de tomates concassées en conserve
1/2 citron

400  gr de riz basmati
coriandre
70 gr de cacahuètes grillées

Préchauffez le four à 180 °C
Dans une cocotte ,faites chauffer 1,5 cuil à soupe d'huile d'olive .Ajoutez la moitié du boeuf , saisissez le 4/6 minutes .Sortez le boeuf et déposez le sur un papier absorbant et continuez avec le reste de l'huile et de la viande . Replacez dans la cocotte .
Dans une poêle faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez les oignons et la pomme .Faites cuire 5 minutes . Ajoutez à la viande dans la cocotte .
Saupoudrez le curry dans la poêle , faites torréfier 4/5 minutes à feu doux pour qu'il ne brûle pas .Saupoudrez de farine et continuez la cuisson 3 minutes . Incorporez progressivement le bouillon , remuez pour éviter les grumeaux , puis portez à ébullition et faites cuire 2 à 3 minutes . Salez , poivrez . Ajoutez le chutney , les raisins secs , les tomates en conserve et un trait de jus de citron puis versez la sauce sur la viande . Couvrez et faites cuire au four pendant 1H30 jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Faites cuire votre riz comme indiqué sur l'emballage , ajoutez des cacahuètes grillées , des feuilles de coriandre.

Vous pouvez tout à fait doubler la quantité et en congeler une partie ,je trouve que c'est toujours agréable d'avoir en réserve un bon curry prêt à être déguster ...