Navigation Menu

Curry de boeuf très parfumé




Le curry de boeuf peut être cuisiné de mille façons , plus ou moins fort , en sucré /salé …. le choix de recettes est très très large . J'ai testé celui du livre "quand Katie cuisine " de Katie Quinn Davies car j'aime bien son association de saveurs . Le résultat est très parfumé , un délice , très différent de ceux que je fais d'habitude c'est ce que j'aime dans les essais de nouvelles recettes , être surprise … Alors je ne peux que vous conseiller cette recette .

Dans un style complètement différent :









pour 4 personnes:
500  gr de paleron de boeuf coupés en cubes
2 oignons coupés en petits dés
1 pomme à cuire (coupée en cubes )
1 cuil à soupe de poudre de curry
2,5 cuil à soupe de farine
65 cl de bouillon de boeuf
1,5 cuil à soupe de chutney de mangue ( plus pour accompagner le plat )
50  gr de raisins secs
400  gr de tomates concassées en conserve
1/2 citron

400  gr de riz basmati
coriandre
70 gr de cacahuètes grillées

Préchauffez le four à 180 °C
Dans une cocotte ,faites chauffer 1,5 cuil à soupe d'huile d'olive .Ajoutez la moitié du boeuf , saisissez le 4/6 minutes .Sortez le boeuf et déposez le sur un papier absorbant et continuez avec le reste de l'huile et de la viande . Replacez dans la cocotte .
Dans une poêle faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez les oignons et la pomme .Faites cuire 5 minutes . Ajoutez à la viande dans la cocotte .
Saupoudrez le curry dans la poêle , faites torréfier 4/5 minutes à feu doux pour qu'il ne brûle pas .Saupoudrez de farine et continuez la cuisson 3 minutes . Incorporez progressivement le bouillon , remuez pour éviter les grumeaux , puis portez à ébullition et faites cuire 2 à 3 minutes . Salez , poivrez . Ajoutez le chutney , les raisins secs , les tomates en conserve et un trait de jus de citron puis versez la sauce sur la viande . Couvrez et faites cuire au four pendant 1H30 jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Faites cuire votre riz comme indiqué sur l'emballage , ajoutez des cacahuètes grillées , des feuilles de coriandre.

Vous pouvez tout à fait doubler la quantité et en congeler une partie ,je trouve que c'est toujours agréable d'avoir en réserve un bon curry prêt à être déguster ...

7 commentaires:

  1. C'est vrai que l'association de saveurs est sympa, et c'est une bonne idée pour la congélation. Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle recette! Ton curry de boeuf a l'air très appétissant et donne envie...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le curry, je garde ta recette je testerais
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est marrant je n'avais curieusement jamais vu de curry de boeuf! ta recette me semble tout http://casserolescarole.canalblog.com/ délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce type de plats, à tester !!

    RépondreSupprimer