Navigation Menu

Soupe glacée de melon framboises et Floc de Gascogne pour partager avec vous une bonne nouvelle ....



Toutes les bonnes choses ont toujours une fin et me voici de retour devant mon ordinateur . J'avoue j'ai un peu délaissé mon blog mais n'ayant en vacances pas une très bonne connexion pour publier , je me suis permise une petite pause estivale ... J'ai quand même réalisé de bonnes petites recettes que je vais partager avec vous .


Ce que je souhaitais surtout partager avec vous , c'est cette très bonne nouvelle : je fais partie des 5 finalistes du concours Floc de Gascogne en partenariat avec l' ail de Lomagne et le foie gras de Gers , le tout organisé par 750 gr . J'avais réalisé un damier de foie gras et pain d'épices à l'ail laqué  dans un sirop de Floc . Ci dessous je vous re propose une photo de ma recette . Je vais donc être invitée à un week end VIP début octobre pour découvrir les producteurs de la région ... Les 5 finalistes auront 1h30 pour refaire la recette sélectionnée et la faire goûter au chef Eric Sampietro du restaurant la Table des Cordeliers qui désignera la lauréate ... Ce sera une première pour moi car je n'ai jamais fait ce genre de compétition .

Je reconnais que le Floc de Gascogne était une découverte pour ma part très concluante alors j'ai eu envie de l'utiliser dans une autre recette , dans cette soupe glacée de melon pour la parfumer délicatement sans pour autant que le goût d'alcool soit trop prononcé , c'est juste bien , très frais et tant qu'il fait beau et que les melons sont bons il ne faut pas s'en priver ...

recette cliquez ICI



pour 4 personnes :
1 gros melon bien mûr (entreposé au frais )
2 cuil à soupe de Floc de Gascogne blanc 
1 barquette de framboises
1 cuil de miel liquide
2 pincées de cannelle 
des feuilles des menthe

Ouvrez le melon en 2 , retirez les pépins .
A l'aide d'une cuillère parisienne , réalisez 12 boules de melon . Réservez les au frais .Découpez le reste de la chair en petits morceaux ,le miel et mettez la dans votre blender . Ajoutez le Floc de Gascogne , 2 pincées de cannelle . Mixez longuement .
Versez la soupe de melon dans les assiettes creuses , ajoutez les boules de melon ; répartissez les framboises et décorez avec des feuilles de menthe fraîche .
Vous pouvez préparer ce dessert à l'avance ,remixer juste avant de dresser vos assiettes .

Vous pouvez servir ce dessert avec un verre de Floc de Gascogne .









4 commentaires:

  1. BRAVO!!!!!Normal, tes réalisations sont toujours de qualité, de très bonne qualité.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Sans hésiter, j'adore
    Je te souhaite un beau lundi.
    Valérie.

    RépondreSupprimer