Navigation Menu

Pain perdu roulé au thé Chaï




pain perdu , brunch gourmand , chaï tea , brioche


Pain perdu roulé au thé Chaï



Pour parfumer le pain perdu je vous propose d'essayer de faire infuser un peu de thé aux épices pour lui donner une note encore plus gourmande . En version roulé il est tout fin très facile à manger un délice pour un brunch ou un bon goûter d'automne .


Pour 4 personnes : 

8 tranches de pain  de mie ou de brioche
7 cuil à soupe de lait
2 cuil à café de thé Chaï impérial aux épices Palais des thés
2 œufs
2 cuil à soupe de sucre vanillé
30 gr de beurre sucre en poudre



Retirez les croûtes du pain ou de la brioche à l’aide d’un couteau. Entre 2 papiers sulfurisés, aplatissez les tranches à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Faites chauffer le lait, ajoutez le thé et laissez infuser 5 minutes. Filtrez le lait avec une petite passoire. Dans une assiette creuse, cassez les œufs, battez les à la fourchette puis ajoutez le lait infusé, mélangez. Roulez chaque tranche assez serrée et faites la tremper dans le mélange œufs /lait. Faites chauffer une grande poêle avec le beurre et faites y dorer à feu moyen les rouleaux 4 minutes sur chaque face en les retournant. Saupoudrez de sucre.


2 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré ça, je ne sais plus où ! Je vais rapidement sauter le pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne mange pas de gluten et de lactose, et pourtant ta recette me donne envie haha !! C'est très originale comme mélange.
    Ça fait effectivement très automnal ;)
    Bises

    Melody ♡
    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << = je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas...). Je ne suis pas une pro mais je m’amuse ;) )

    RépondreSupprimer