Tiramisu aux spéculoos







Tiramisu aux spéculoos


Je suis allée chercher cette excellente recette dans un blog que j'aime beaucoup celui d' Edda : un déjeuner au soleil . Elle réalise ce tiramisu simplement sans alcool , la mousse est très légère , j'aime beaucoup l'association avec le spéculoos qui change du biscuit à la cuillère et qui lui donne un peu plus de caractère .

C'est une dessert pratique car vous pouvez le faire la veille , je le trouve aussi élégant pour finir un repas de Fêtes . Si par contre vous le préférez en version gâteau ou glacé , vous pouvez aller voir ou revoir :












pour 6 personnes :


250 gr de mascarpone
3 oeufs
60 gr de sucre semoule
une quinzaine de spéculoos
2 tasses de café expresso
1 pincée de cannelle


Versez les cafés dans une assiette creuse , imbibez rapidement les biscuits , cassez les en gros morceaux et mettez les au fond des verres ou verrines .
Séparez les blancs des jaunes . Fouettez les blancs avec 30 gr de sucre ajoutés progressivement pour q'ils soient bien fermes . Dans un saladier fouettez les jaunes avec le reste de sucre pour qu'ils doublent de volume .Ajoutez une pincée de cannelle et en 3 fois le mascarpone . Soulevez délicatement le mélange puis incorporez les blancs montés .
Répartissez la moitié de la préparation dans les verrines  ajoutez une deuxième couche de biscuits imbibés émiettés puis à l'aide d'une poche à douille recouvrez de crème au mascarpone .
Couvrez chaque verrine avec un film étirable et mettez au frais pour une nuit .
Avant de servir , réduisez 4/5 speculoos en poudre puis saupoudrez à la surface des verrines .





EnregistrerEnregistrer

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs