Navigation Menu

Buddha bowl pour un déjeuner équilibré


buddha bowl , huile de coco, avocat , grenade, mangue ,noix de coco














Le buddha bowl est très tendance , récemment vu  dans  Elle ,  Cosmopolitan , Biba ... j'ai eu envie de vous en parler aussi et de vous proposer une première version ( car il en aura d'autres ) . Il est plein de vitamines , c'est une association végétarienne de légumes crus et cuits , de fruits , de céréales , de graines , de légumineuses ... C'est une façon gourmande de manger une assiette bonne pour la santé et variée . Il est très coloré et donne l'impression que l'on se fait du bien en le mangeant . Ce que j'aime aussi dans ce buddha bowl c'est que j'utilise le boulgour tiède et non froid qui se marie très bien avec la sauce  . Pour faire cuire la courge j'ai testé l'huile de noix de coco c'est vraiment très bon avec un parfum très doux , Maintenant à  vous de créer le votre ...


buddha bowl , huile de coco, avocat , grenade, mangue ,noix de coco



Il se compose de :
  • boulghour
  • poivron rouge et citrouille pour les légumes cuits
  • avocat
  • mangue 
  • grenade
  • coriandre
  • noix de coco torréfiée
le voici en version mélangée avant de le déguster 



buddha bowl , huile de coco, avocat , grenade, mangue ,noix de coco

pour 2 personnes :
1 verre de boulgour cru
2 poivrons rouges
1 petite mangue
1 avocat
1 bouquet de coriandre
1/4 de potiron ou courge butternut
1/2  cuil à soupe de curry
2 cuil à soupe de noix de coco râpée
1 cuil à soupe d'huile de noix de coco
1/2 grenade

pour la sauce :
3 cuil à soupe d'huile d'olive
le jus 1/2 citron jaune
sel



Préchauffez le four à 180 °C . Coupez les poivrons , retirez les graines et le pédoncule . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 35/40 minutes , la peau des poivrons va se colorer . A la sortie du four , déposez les poivrons pendant 20 minutes dans un sac plastique fermé pour décoller la peau plus facilement . Retirez la peau avec la pointe d'un couteau.
Vous pouvez les préparer plusieurs jours en avance.

Épluchez le potiron et coupez le en cubes. Faites chauffer une poêle avec 1 cuil à soupe d'huile de coco , faites revenir les cubes de potiron pendant 10 minutes en remuant , ajoutez le curry mélangez et laissez cuire 7/8 minutes .

Épluchez la grenade , la mangue , coupez la en cubes ainsi que l'avocat .

Faites chauffer 2 verres d'eau salée dans une casserole , lorsqu'elle arrive à ébullition versez le boulgour . Quand l'eau est absorbée , retirez du feu et couvrez pendant 15 minutes . 

Dans une poêle , versez la noix de coco et faites la torréfier en la surveillant car elle peut vite brûler.

Déposez au fond d'une assiette une couche de boulgour , déposez ensuite chaque fruit ou légume ainsi que la coriandre. Saupoudrez de noix coco torréfiée.

Préparez la vinaigrette , puis répartissez la sur les buddha bowl.





buddha bowl , huile de coco, avocat , grenade, mangue ,noix de cocobuddha bowl , huile de coco, avocat , grenade, mangue ,noix de coco



5 commentaires:

  1. Bonjour Anne ! Quelle bonne idée ! Et en plus c'est superbe ! Merci de nous faire partager de si bonnes choses et merci pour toutes tes bonnes idées ! Même si je ne prends pas le temps de te le dire assez souvent ton site est une mine !! Bonne journée. Valérie

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette recette !
    Je vais l'essayer très vite, elle me fait vraiment envie !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J' adore l'idée cela sera très bien pour le soir ou un pique nique. Par contre sans noix de coco, je ne peux rien avaler quand il y a de la noix de coco mais l' un de mes fils adore, je lui donnerais ma part.

    Merci pour la recette

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est une recette qui donne très très envie !!

    RépondreSupprimer