shortbread, cookies, beurre de cacahuete ,peanuts butter, gouter


J'ai regardé cette recette plusieurs fois avant de me lancer mais quelle erreur , je reconnais ,j'aurais du les tester avant ... C'est un délice ,vous retrouvez à la fois le côté friable du shortbread et les pépites de chocolat des cookies . Je ne voulais pas les faire car ils étaient au beurre de cacahuètes que je n'utilise que très rarement mais finalement c'est ce super ingrédient qui donne aux biscuits le côté miettes qui fondent directement dans la bouche . Attention c'est super addictif , je vous aurai prévenu !!

J'avais des chunks de chocolat au lait et finalement des pépites auraient été plus pratiques pour la découpe des shortbreads car les chunks font des trop gros morceaux .

Si vous préférez, j'ai  une version plus classique du Shortbread 

shortbread, cookies, beurre de cacahuete ,peanuts butter, goutershortbread, cookies, beurre de cacahuete ,peanuts butter, gouter


110 gr de beurre mou 
80 gr de beurre de cacahuètes "creamy" à température
150 gr de farine
30 gr de sucre de canne
60 gr de pépites de chocolat
1/2 cuil à café de vanille en poudre


shortbread, cookies, beurre de cacahuete ,peanuts butter, goutershortbread, cookies, beurre de cacahuete ,peanuts butter, gouter


Dans un saladier , mélangez  avec une cuillère en bois le beurre et le beurre de cacahuètes  pour obtenir un mélange homogène . Ajoutez la vanille en poudre.
Dans un autre saladier , mélangez la farine , le sucre et une pincée de sel . Puis ajoutez au premier saladier et mélangez pour obtenir une pâte bien épaisse , incorporez les pépites de chocolat .
A l'aide d'un film étirable , roulez la pâte en forme de saucisson . Il suffit de déposer la pâte sur une bande d'environ 20 cm de long , de replier le film plastique en le serrant sous forme de boudin et et torsader les 2 extrémités pour que le boudin de pâte soit bien formée . Mettez au fais 1 heure minimum pour que la pâte durcisse et pour pouvoir la trancher .
Sortez la pâte du réfrigérateur , allumez le four à 175 °C. Découpez des tronçons de pâte  d' environ un cm d'épaisseur . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 12 à 14 minutes selon la taille des shortbreads. Laissez refroidir 10 minutes avant de les transférer sur une grille car ils sont très friables .


shortbread, cookies, beurre de cacahuete ,peanuts butter, gouter