Je crois vous l'avoir déjà dit je suis assez fan de salades à base de boulghour , ou orge ou semoule ... dans lesquelles selon mon humeur j'ajoute des crudités et ou des fruits et des fromages ... quelques herbes aromatiques et je me régale ... Cette fois c'est un mélange qui peut paraître un peu osé mais qui nous a beaucoup plu . On y retrouve en base le boulghour , puis de la mâche , des fruits avec la mangue et les myrtilles , des petites boules de mozzarella et une touche de menthe fraîche .



pour 4 personnes :
260 gr de graines de boulghour
1 sachet de feuilles de mâche
1 mangue 
125 gr de myrtilles fraîches
un bouquet de menthe 
un sachet de petites billes de mozzarella 
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de vinaigre balsamique blanc .


Faites cuire le boulghour dans 2 fois son volume d'eau bouillante salée pendant 10/12 minutes , quand l'eau est évaporée couvrez la casserole hors du feu et réservez .
Epluchez la mangue, coupez la en petits cubes . Rincez les myrtilles sous un filet d'eau froide ainsi que la mâche , essorez la . Coupez les billes de mozzarella en 2.
Dans un saladier versez le boulghour tiède , assaissonnez avec le vinaigre balsamique blanc et l'huile d'olive , sel et poivre. Mélangez ,ajoutez les fruits , la mozzarella , la mâche et de la menthe ciselée . Mélangez délicatement et verifiez l'assaissonement , ajoutez selon votre goût un peu d'huile ou de vinaigre si nécéssaire .