Comme promis je reviens vers vous avec les résultats de mon pain fait avec le levain de pomme .Il est super super bon , nous avons adoré et encore plus lorsqu'il est grillé c'est un délice son goût est terrible . Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ce levain magique.

Je vous rappelle que vous pouvez participer jusqu'au 20 mai au concours les pains du Monde pour gagner le nouveau moule à pain Emile Henry

 

pour un pain au levain :
375 gr de farine de blé
250gr de levain à base de pomme (cliquez ici pour la recette)
8 gr de sel fin
185 gr d'eau 


Dans le bol de votre robot versez tous les ingrédients , pétrissez avec le crochet à vitesse moyenne pendant 7/8 minutes pour avoir une pâte bien homogène . Si vous n'avez de robot ,vous pouvez tout à fait la pétrir à la main .
Déposez la pâte sur votre plan de travail fariné et formez une boule . Laissez la reposer 5 heures dans un saladier légèrement huilé et couvert d'un film plastique .
Mettez la pâte sur votre plan de travail et donnez lui la forme souhaitée : une boule , un pain long ... J'ai réalisé une boule de pain . Déposez votre pain dans un banneton (si vous ne savez pas ce que c'est cliquez ICI) recouvert d'un tissu légèrement fariné . Laissez lever 10 à 13 heures dans un endroit tempéré à 20/24 °c. J'ai couvert mon banneton avec un sac plastique .
Si vous n'avez pas de banneton , vous pouvez déposer votre boule de pain dans un torchon fariné et le replier délicatement sur le pain .

Préchauffez votre four à 200 °C, retournez délicatement votre pain sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 30 à 35 minutes.