Navigation Menu

Pour Mardi gras gaufres express ( sans temps de repos ) réalisées avec du buttermilk




gaufres express , mardi gras, legères


Cette recette est très pratique , pas de temps de repos pour ces gaufres . On peut décider subitement de manger des gaufres et se régaler 10 minutes après , c'est super non , qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé la pâte très légère , pas trop sucrée , c'est vraiment une bonne découverte .

pour une quinzaine de gaufres (suivant la taille de votre gaufrier)
125 gr de beurre mou
50 gr de sucre en poudre
2 cuil à soupe de sucre vanillé
4 oeufs
250 gr de farine
200 gr de buttermilk (ou lait fermenté)
1 cuil à soupe de levure chimique

huile pour le gaufrier 

Préchauffez votre gaufrier .
Dans un saladier mélangez le beurre mou , le sucre et sucre vanillé et une pincée de sel .Incorporez les oeufs .Ajoutez la farine et la levure puis progressivement le buttermilk pour obtenir une pâte homogène .
Huilez légèrement au pinceau les plaques chaudes de votre gaufrier et cuisez vos gaufres pour qu'elles soient bien dorées ...

Je vous souhaite un très bon mardi gras


gaufres express , mardi gras, legères

7 commentaires:

  1. On les devine savoureuses ces belles gaufres !!!
    Bises
    kiki

    RépondreSupprimer
  2. testée et pprouvée ce jour - j’ai simplement remplacé le buttermilk (ou lait fermenté) par des yaourts au lait fermentés et une partie de la farine par des spéculoos – Et Enfin, quelques pépites de chocolat pour la gourmandise –

    http://avocatchocolat.over-blog.com/article-gaufres-express-yaourt-speculoos-chocolat-115252934.html

    RépondreSupprimer
  3. Faites ce midi et très appréciées par mes gourmets. Merci Nanou, c'est vraiment toujours extra.

    RépondreSupprimer
  4. La pâte semble très épaisse, est-ce normal ? merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  5. Testée malgré le doute sur l'épaisseur de la pâte, excellentissime, les meilleures gaufres que j'ai jamais faites, je pense que c'est dû au buttermilk que j'utilise aussi dans les crêpes!!! merci nanou :)

    RépondreSupprimer
  6. Excellente recette, faite avec de la farine sans gluten et les gaufres tiennent à merveille. Elles sont délicieuses et facile à faire.

    RépondreSupprimer