Je vous ai déjà avoué que le "carrot cake " est devenu mon gâteau préféré , quand nous avons la chance de voyager j'adore goûter ce gâteau dans les différents pays . J'avais déjà fait des whoopies façon "carrot cake" aujourd'hui c'est une bûche que je vous propose . J'ai préféré réaliser un fourrage pas trop dense en choisissant de ne pas y ajouter de beurre , cela la rend plus fondante . Si comme moi vous fondez pour ce gâteau c'est certain vous adorez cette bûche .N'oubliez pas le défi bûche de Damien


Pour participer , toutes les informations sur ce défi sont ICI .il est important de déposer votre recette en utilisant un formulaire spécifique que vous trouverez ICI . (Nous ne pourrons pas prendre en compte vos recettes si elles ne sont pas déposées par ce lien ).
Le jury est composé de :



L'auteur de la recette plus originale et innovante remporte un lot d'une valeur d'environs 250 €  composé de :
  • 1 livre « L'atelier Masterchef, toutes les techniques pour cuisiner comme un chef » de Christophe Doverge (Chef Christophe) et Damien Duquesne (Chef Damien)
  • 1 bon de 20 € pour créer et publier son propre livre de recettes personnalisé sur le site Tribugourmande
  •  150 € de bons d'achats Amazon
Si vous hésitez à vous lancer , regardez les vidéos de Sandrine et Damien , je suis certaine qu'elles vous donneront envie de créer votre bûche . cliquez ICI.

  
 pour une bûche pour 8 personnes :
200 gr de noix hachées
6 oeufs
100 +80 gr de sucre en poudre
150 gr carottes râpées
1 cuil à café de cannelle
40 gr de raisins secs hachés au couteau

pour le sirop :
4 cuil à soupe de jus d'orange
1 cuil à soupe de sucre en poudre

pour le fourrage :
2 boites de Philadelphia (175 gr)
130 gr de sucre en poudre
4 cuil à soupe de jus d'orange

Préchauffez le four à 150 °C
Séparez les blancs des jaunes . Montez les blancs en neige quand ils commencent à mousser versez progressivement les 80 gr de sucre continuez à battre pour qu'ils soient bien fermes .
Dans un autre saladier battez durant 3/4 minutes les jaunes et les  100 gr de sucre restant . Ajoutez la cannelle, les raisins secs .
Ajoutez une grosse cuillère de blanc et mélangez activement pour rendre la préparation plus mousseuse avant d'y ajouter le reste des blancs . Soulevez délicatement les blancs pour ne pas les casser mais tout en les incorporant .
Versez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , lissez la surface avec une spatule .Faites cuire 30 minutes .

Préparez le sirop en faisant chauffer 4 cuil à soupe de jus d'orange avec 1 cuil à soupe de sucre en poudre .
Dans le bol du robot , versez le Philadelphia , le jus d'orange et le sucre ne poudre , fouettez pour obtenir une préparation homogène .
Sortez le gâteau du four , retournez le sur un torchon humide et à l'aide d'un pinceau , badigeonnez le gâteau , laissez le refroidir et recouvrez le de la moitié de la préparation au cream cheese . Roulez les le délicatement (il est un peu plus fragile qu'un roulé classique ) Déposez le sur un plat et recouvrez le du cream cheese restant et entreposez le au frais .

pour la décoration j'ai utilisé des petites carottes en chocolat que j'ai acheté chez Metro .