Je reconnais que je suis super fan des financiers soit en version classique juste aux amandes , aux noisettes , aux fruits , au chocolat ... vous pouvez retrouver déjà une dizaine de recettes sur mon blog .Alors quand pour la fête des mères ma famille a réalisé un financier géant je ne pouvais que succomber à cette tentation . Je l'ai refait mais cette fois ci en y ajoutant des myrtilles surgelées , la texture de ce financier est juste parfaite ; bien moelleuse , d'ailleurs je vous laisse saliver devant les photos ...
 




pour 6 personnes :
4 gros blancs d'oeuf
180 gr de beurre
160 gr de sucre glace
90 gr de poudre d'amandes
60 gr de farine 
3 cuil à soupe de myrtilles surgelées
des amandes effilées
du sucre glace pour le décor 




Préchauffez le four à 170 °c
Dans une petite casserole faites fondre le beurre à feux doux jusqu'à ce qu'il se dégage une légère odeur de noisette et que le beurre prenne une couleur un peu ambrée . Filtrez à travers une petite passoire , réservez .
Dans un petit saladier , mélangez ensemble la farine , le sucre et la poudre d'amandes . Fouettez à la fourchette les blancs d'oeuf avant de les incorporez au saladier . Ensuite ajoutez progressivement le beurre fondu , mélangez bien .
Versez la moitié de la préparation dans un moule carré 20X20 cm recouvert de papier sulfurisé (je vous rappelle l'astuce pour faire tenir votre papier sulfurisé dans votre moule , aidez vous d'un peu de beurre qui fera coller aux parois le papier ) déposez les myrtilles surgelées , recouvrez du reste de la préparation . Ajoutez des amandes effilées et faites cuire environ 30 minutes pour que le financier soit légèrement doré. 
Laissez le refroidir avant de la couper (je préfère le couper avec un couteau à pain )saupoudrez le de sucre glace.
Vous pouvez tout à fait le préparer à l'avance et le congeler , il se congèle à température ambiante très facilement .