Comment ne pas craquer devant ces délicieux "oatcakes " anglais , biscuits aux flocons d'avoines aux noix et aux raisins . J'aime la texture très croustillante qu'ils ont  grâce justement à l'utilisation des flocons d'avoine et de la farine complète . Ils font un excellent goûter  pour faire le plein d'énergie pour affronter ce froid polaire !!

pour 40 oatcakes :
175 gr de beurre  mou
100 gr de sucre en poudre
300 gr de flocons d'avoine
140 gr de farine complète
50 gr de raisins secs
50 gr de noix décortiquées coupées ne petits morceaux
4 cuil à soupe de lait 
1/4 de cuil à soupe de levure chimique

Préchauffez le four à 180 °C.
Versez le lait dans un bol et délayez la levure en mélangeant avec une fourchette . Dans le bol du robot battez le beurre et le sucre pour obtenir un mélange pâle et crémeux , ajoutez la farine , les flocons d'avoine , les raisins , les noix et le lait . Mélangez pour obtenir une pâte homogène .
Etalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 1 cm .(quand j'ai commencé à étaler la pâte je la trouvé très friable mais en la roulant avec un rouleau je n'ai pas eu de problèmes et j'ai pu découpé mes formes ) . Découpez les gâteaux à l'aide d'un emporte pièce de 5cm de diamètre . Déposez les   sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé . Faites cuire 15 minutes pour qu'ils soient légèrement dorés .
Vous pouvez les conserver 2 jours dans une boite hermétique et les servir aussi avec du fromage .