Navigation Menu

Salade de fraises, framboises , mozzarella , parmesan


Au salon du blog à Bruxelles , dans la cuisine Neff , "les filles" cuisinaient une très jolie cuisine du marché , tout à fait comme je les aime . D'ailleurs j'ai regretté de ne pas connaître cette adresse avant d'arriver à Bruxelles sinon c'est sûr j'y serai allée , elles proposent une table d'hôtes , des cours de cuisine ....cliquez ICI pour les découvrir sans attendre.
J'ai repris une de leurs recettes : une salade de fraises et framboises associées à la mozzarella , le parmesan et une vinaigrette au balsamique .Elle peut constituer une très belle entrée ou dans des verrines une mise en bouche . L'association des fruits et des fromages est super bonne . J'avais déjà fait un essai de salade avec des fraises et de l'halloumi (retrouvez la ICI ) , mais la douceur des framboises est un plus très intéressant .






pour 4 personnes :
1 barquette de 250 gr de fraises
1 barquette de 250 gr de framboises
1 grosse boule de mozzarella di buffala (je n'avais que des petites boules mais une grosse serait mieux)
1 morceaux de parmesan
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à soupe de bon vinaigre balsamique
30 gr de pignons de pin
feuilles de basilic


 

Dans chaque assiette , coupez des fraises en 2 ou 4 selon la taille . Ajoutez des morceaux de mozzarella , des framboises . Faites colorer les pignons à la poêle durant 3/4 minutes en les surveillant . Ajoutez les aux assiettes .Réalisez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre , du sel et l'huile d'olive . Versez en un peu dans chaque assiette . Réalisez des copeaux de parmesan avec un couteau économe , répartissez les . Disposez les pignons et le basilic . Servez les avec un pain de compagne grillé.

7 commentaires:

  1. J'avais adoré à Bruxelles... j'adore chez toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Sublime le mélange de saveurs!
    bonne soirée,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai loupé au salon, mais pas mécontente de la retrouver chez toi ^^

    RépondreSupprimer
  4. une salade pleine de couleurs, de saveurs et de gourmandise !!!

    bisous toulousains

    virginie

    RépondreSupprimer
  5. Un mariage très osé mais j'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. hmmm elle me plait beaucoup aussi cette salade !
    Je pense la tester très prochainement !!! Merci pour la découverte....

    RépondreSupprimer